Première semaine … A terre !

Parce qu’il y a toujours des aléas dans la vie, nous n’avons pas pu faire la mise à l’eau comme prévu lundi dernier …

Mauvaise surprise pour nous, nous avons retrouvé la quille de Mamina bien abîmée : Après avoir sorti le bateau l’année dernière et en séchant sur berre, les contraintes d’appuie sur la quille ont entrainé sa fissuration.

👉Une réparation est indispensable..

Nous voilà donc coincés pour une semaine minimum !

Bon mais il y a quand même des bonnes nouvelles :

1) La fissuration ne touche pas le lest de la quille et donc n’affecte pas la solidité du bateau

2) Nous avons trouvé quelqu’un de compétent qui s’est attaqué aux travaux tout de suite. Il a fini en une semaine : application de résine epoxy, de fibre de verre, d’enduit et de primaire epoxy … Il n’y a plus qu’à passer l’antifouling lundi prochain avant la mise à l’eau.

3) On a du temps pour optimiser notre rangement avant de partir en mer, de refaire un peu de tri car la place est précieuse (Bon, je fais l’impasse sur une petite robe, un pull, 2 T-shirts, quelques affaires des garçons, une paire de draps de rechange..)

4) Nous avons fait le carénage nous mêmes tranquillement (ponçage de la coque et application de l’antifouling) pour optimiser notre glisse et mieux protéger le bateau .

Bref on a de quoi s’occuper même avec les pieds sur terre 😁

Nous profitons aussi pour nous reposer un peu avant l’aventure, et finalement ce n’est pas du luxe… Je n’arrivais pas du tout à me projeter et à apprécier à sa juste valeur d’avoir réussi à tout mettre en œuvre pour poursuivre notre rêve de partir en mer en famille. Je peux dire qu’enfin, après une semaine de notre départ de Valence, je commence à pouvoir me donner un peu d’espace pour être contente du parcours pour en arriver là et pour avoir des pensées douces et positives pour ce que nous allons vivre.

Jolie balade avec mes parents sur la côte varoise à partir de la plage de l’Estagnol , randonnée dans l’arrière pays pour préparer les enfants aux excursions à venir ( La barre de Saint- Quinis, 8.11 km, 326 m de dénivelé + ), plage avec nos copains, soirées à la casa de Carnoules, skatepark pour les garçons… Et repos, sieste et détente pour arriver en pleine forme lundi prochain.

Finitions de l’antifouling de la quille, chargement des courses et de l’eau, gréement du bateau et mise à l’eau prévue pour LUNDI 2 MAI

Un grand merci à mes parents pour la maison, la garde des enfants, leur bienveillance et les bonnes énergies ❤

A bientôt pour des nouvelles les poulpos !

2 commentaires sur « Première semaine … A terre ! »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer